INTRODUCTORY CRANIAL COURSE PARIS 2018

L’ ICC est organisé par l’AMOC
 sous l’égide de l’Osteopathic Cranial Academy (OCA-USA) en partenariat avec la SEOC

 

Il se déroulera du mercredi 9 mai au dimanche 13 mai 2018 inclus.


L’AMOC (Académie Médicale d’Ostéopathie Crânienne) organise annuellement un enseignement de Base en Ostéopathie Crânienne à Paris.  Les cours sont assurés par des enseignants Américains et Français, reconnus et validés par l’OCA, qui ont pour certains plus de 35 ans d’expérience.


L' ICC de Paris est ouvert aux Médecins, Ostéopathes DO, Chirurgiens- Dentistes, Orthodontistes. 
C'est un partage, un compagnonnage, une façon de faire et refaire ses gammes, inlassablement comme un pianiste les fait toute sa vie, du moins expérimenté au plus grand « virtuose ».


En présence de trois enseignants américains de la l’Osteopathic Cranial Academy (OCA) , élèves « des élèves » de W G Sutherland, c'est le lien avec les racines de l'ostéopathie qui fait grandir nos propres racines.
 Entretenir le lien avec W G Sutherland, c'est entretenir le lien avec T A Still le fondateur de l'ostéopathie et faire grandir encore nos racines.


Ainsi ancré profondément, il est possible de pratiquer, explorer, expérimenter une ostéopathie solide et humble, qui accompagne une pratique médicale sérieuse, structurée par des connaissances anatomiques, physiologiques, sémiologiques, physiopathologiques et thérapeutiques éprouvées et cultivées en permanence par la conscience d'être un éternel étudiant.


L'ostéopathie, et en particulier l'ostéopathie crânienne, accompagne la médecine, en est une partie, ne s'y oppose pas, nécessite la même rigueur.
 Elle tire sa puissance et son efficacité de cette association, de cette appartenance, de cette soif commune et nécessaire d'avancer, d’explorer, d’expérimenter, comparer, cultiver, mesurer.


 

Elle grandit en même temps que la médecine que nous aimons, avec le même objectif, améliorer la santé des patients, et s'attacher à comprendre, afin de pouvoir transmettre, et reproduire les résultats sur les autres patients.


Pour atteindre ce but, il est fondamental d'enfoncer ses racines profondément, dans la connaissance de la médecine, de l'ostéopathie, de l'ostéopathie crânienne.
Les racines de l'ostéopathie crâniennes sont présentes aux Etats Unis, elles viennent à nous par la grâce de l'ICC de Paris.


Ne ratez pas l’occasion d’être au contact de ces professeurs américains !


Bien confraternellement


Télécharger
Téléchargez les informations sur l'ICC du 9 au 13 Mai 2018
Information ICC 2018.pdf
Document Adobe Acrobat 232.4 KB
Télécharger
Téléchargez le formulaire d'inscription ICC du 9 au 13 mai 2018
Inscription ICC 2018.pdf
Document Adobe Acrobat 225.3 KB