12 ème INTRODUCTORY CRANIAL COURSE PARIS


 

L’ ICC est organisé à PARIS par l’AMOC
 sous l’égide de l’Osteopathic Cranial Academy (OCA-USA).

 

Cours sur 5 jours comportant 40 heures de formation validé par un examen théorique et pratique. L'obtention du diplome permet de s’inscrire à l’OCA et d’assister aux conférences annuelles et aux cours Intermédiaires (pré-requis : un ICC) ou Avancés (deux ICC pré-requis) organisés aux USA par l’OCA.

 

Le contenu des cours est exactement le même que celui donné aux USA par l'Osteopathic Cranial Academy. Ils sont assurés par des enseignants Américains et Français et Européens, accrédites par l’Osteopathic Cranial Academy, qui ont pour certains plus de 35 ans d’expérience.


L' ICC de Paris est ouvert aux Médecins, Ostéopathes DO, Chirurgiens- Dentistes, Orthodontistes néophytes ou diplomés en ostéopathie. 
C'est un partage, un compagnonnage, une façon de faire et refaire ses gammes, inlassablement comme un pianiste les fait toute sa vie, du moins expérimenté au plus grand « virtuose ».


En présence de trois enseignants américains de la l’Osteopathic Cranial Academy (OCA) , élèves « des élèves » de W G Sutherland, c'est le lien avec les racines de l'ostéopathie qui fait grandir nos propres racines.
 Entretenir le lien avec W G Sutherland, c'est entretenir le lien avec A T Still le fondateur de l'ostéopathie.

 

Ainsi ancré profondément, il est possible de pratiquer, explorer, expérimenter une ostéopathie solide et humble, qui accompagne une pratique médicale sérieuse, structurée par des connaissances anatomiques, physiologiques, sémiologiques, physiopathologiques et thérapeutiques éprouvées et cultivées en permanence par la conscience d'être un éternel étudiant.


L'ostéopathie, et en particulier l'ostéopathie crânienne, accompagne la médecine, en est une partie, ne s'y oppose pas, nécessite la même rigueur.
 Elle tire sa puissance et son efficacité de cette association, de cette appartenance, de cette soif commune et nécessaire d'avancer, d’explorer, d’expérimenter, comparer, cultiver, mesurer.


 

Elle grandit en même temps que la médecine que nous aimons, avec le même objectif, améliorer la santé des patients, et s'attacher à comprendre, afin de pouvoir transmettre, et reproduire les résultats sur les autres patients.


Pour atteindre ce but, il est fondamental d'enfoncer ses racines profondément, dans la connaissance de la médecine, de l'ostéopathie, de l'ostéopathie crânienne. 
Les racines de l'ostéopathie crâniennes sont présentes aux Etats Unis, elles viennent à nous par la grâce de l'ICC de Paris.


Ne ratez pas l’occasion d’être au contact de ces professeurs américains !


Bien confraternellement